Questions fréquemment posées
Rendez-vous chez Pickly, vous êtes accueilli par un technicien et bénéficiez d'un diagnostic technique immédiat. Dans 82% des cas, la réparation de votre Smartphone se
fait sur place, en 40 minutes.
Les conditions de prise en charge sous garantie dépendent du constructeur. Il est conseillé de vous munir de la facture d’achat afin de justifier la période de garantie. Notez bien que
certains constructeurs n'assurent que la panne et non la casse ou l'oxydation. Attention, tout appareil qui aura été démonté par un centre de réparation non agréé ou par vous même perd sa garantie
constructeur.
Il est inutile de prendre rendez-vous pour votre réparation mais il est préférable de réserver un bon de réparation afin que le PSM soit prévenu de votre passage. La pièce détachée
nécessaire à votre réparation sera réservée et vous assurera un gain de temps. Le tarif de la réparation est valable pendant 1 mois..
Si votre appareil nécessite une mise à jour logiciel, les données seront effacées, mais peuvent être sauvegardées puis réintégrées. Consultez nos offres.
Pickly ne vend ni mobiles ni abonnements, uniquement du service après-vente : de la réparation de votre smartphone à l’assistance et au paramétrage de celui-ci, nos techniciens vous apportent leur expertise.
Pickly propose une offre de rachat de votre Smartphone ou Tablette, même cassé. Pour plus d’informations, consultez notre page dédiée : Service Rachat et Recyclage.
Si votre appareil est en panne et dans sa période de garantie, le diagnostic et la réparation sont gratuits. Si votre appareil est hors garantie ou en exclusion (détérioration non couverte par la garantie) le diagnostic est immédiat (écran cassé mais appareil fonctionnel par exemple), le devis est immédiat et gratuit. Si le diagnostic de votre appareil nécessite un démontage de celui-ci pour identifier la pièce défectueuse (appareil oxydé qui ne s’allume pas par exemple), PSM facturera 10€ de frais de diagnostic, qui seront remboursés si vous acceptez le devis. Dans le cadre du traitement d'un devis effectué par nos usines, des frais de gestion seront demandés : 20€ pour un mobile, 50€ pour un ordinateur.
Il est inutile de prendre rendez-vous pour votre réparation mais il est préférable de réserver un bon de réparation afin que le PSM soit prévenu de votre passage. La pièce détachée nécessaire à votre réparation sera réservée et vous assurera un gain de temps. Le tarif de la réparation est valable pendant 1 mois.
Certaines réparations nécessitent une prise en charge plus longue, ou il peut arriver que la pièce détachée nécessaire à la réparation ne soit pas disponible. Dans ces cas d'immobilisation de votre mobile, un mobile de prêt vous sera proposé, avec réintégration (si possible) de vos données. Plus d'informations sur les services Prêt de mobiles et Sauvegarde et Transfert de données.
Si votre appareil est en panne (ni cassé ni oxydé), et dans sa période de garantie, une solution est systématiquement trouvée. S’il n’est plus sous garantie, nous vous proposerons le recyclage de votre appareil et vous invitons à recontacter votre distributeur.